• La folie des épimediums

    C'est la saison des épimediums et c'est un plaisir d'apercevoir leurs petites clochettes à travers les feuilles et les branchages. Je ne leur ai pas laissé assez de place et beaucoup sont regroupés dans le même massif (pas top).

    Les premiers à fleurir sont :

    - E. versicolor sulphureum

    La folie des épimediums

    La folie des épimediums

    La folie des épimediums

    - E. warleyense orange Konigin

    La folie des épimediums

    La folie des épimediums

    - E. fargesii : un petit bijou acheté à la fête des plantes de la Bourdaisière

    La folie des épimediums

    La folie des épimediums

    - E. pink elf qui a débuté sa floraison ce week-end

    La folie des épimediums

    J'en ai trois autres qui ne sont pas encore en fleurs : lilafee, rubrum et un donné par Maguy à fleurs jaunes

    Des vivaces couvre-sol faciles et indispensables

    La folie des épimediums


  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Mars 2019 à 08:47

    Il fait doux chez toi, chez moi les épimédiums sortent à peine de terre

    ce sont des plantes au feuillage intéressant et changeant au fil des saisons, ici ils se plaisent bien, j'en ai encore un dans une potée qu'il faudrait que je déplace en pleine terre

    Passe une belle semaine

    bises

    2
    Mercredi 27 Mars 2019 à 09:25

    Tu as raison de parler de bijou pour l'épimédium Fragesii, il est aussi très original! Ici, la floraison est déjà terminée!

    Bonne journée Elise!

    3
    Estelle
    Jeudi 28 Mars 2019 à 12:00

    Pfff j'ai perdu les miens… Il faut que j'en replante, c'est trop gracieux :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :