• L'entrée de la maison

    Elle a bien changé depuis que nous habitons ici et je l'espère, elle est devenue accueillante et elle donne envie d'aller voir derrière le portail.

    L'entrée de la maison

    On y avait retiré tout un tas de détritus et arraché des bambous traçant au tractopelle. C'était une friche avec en prime des nids de rats.

    L'entrée de la maison

    et aujourd'hui :

    L'entrée de la maison

    C'est un massif de terre plutôt acide où il y pousse hortensias (anabelle ...), un camelia et des pieris, le tout associés à des bulbes, des annuelles et des vivaces comme ce dicentra

    L'entrée de la maison

    L'entrée de la maison

    Le long de la grange, c'est un seul et même rosier ancien qui était tout le temps malade (rouille) car mal exposé et mal aéré. Il y avait pleins de boutures racinées que j'ai réparti le long de la platebande avec quelques vivaces et des stipas. Je mise sur Yolande d'aragon ? Sur le mur un chèvrefeuille rose dont les fleurs sont attaquées chaque année par des pucerons cendrés

    L'entrée de la maison

    A droite du portail, deux rosiers grimpants (en pot ou plutôt dans des poubelles percées) une bouture de guirlande d'amour (qui s'est enracinée toute seule en laissant mes tailles au sol) et ornements des bosquets.

    De l'autre côté du portail et du panneau en bois

    L'entrée de la maison

    mon coin d'ombre avec des pots d'hostas et d'érables du japon. Mon petit érable redwine a bien grandi. Sur le mur à droite, le rosier grimpant est Mme Alfred Carrière qui commence à prendre forme.

    Et en entrant en face du portail, on voit ce beau rosier liane qui grimpe sur le mur que j'ai identifié comme american pilar (pour l'instant, il n'a pas d'oïdium mais ça commence)

    L'entrée de la maison

     voilà une nouvelle vue un peu plus large du jardin

    L'entrée de la maison


  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Avril à 18:02
    Coucou Elmo
    C est sûr ton entrée à bien changé. Déjà une fois nettoyée, elle était belle. Avec les plantations elle est devenue plus qu accueillante, magnifique plutôt !
    Tes rosiers sont en pleine forme. Je les ai tous, malheureusement American Pilar à été retiré afin de faire de la place à une serre.
    Je n ai pas Yolande d Arago.
    Tu nous posteras sa floraison !
    Bonne fin de journée
    2
    Vendredi 19 Avril à 22:34

    Coucou Elise

    enfin tu découvres un peu plus que ton jardin et ce que je vois est plutôt joli, plein de charme même si à cette époque les floraisons n'en sont qu'à leurs balbutiements mais ça donne une idée du travail impressionnant qui a été réalisé par vos mains au fil du temps

    Bravo à vous

    bises

    3
    Dimanche 21 Avril à 09:45

    Oui, le ton est donné dès l'entrée! Ici, on aime les fleurs et pas qu'un peu!

    Bravo! c'est un travail rondement mené!

    American Pillar n'a pas d'oïdium chez moi, il souffre plutôt du marsonia... A chaque sol et qualité de l'air, ses petits problèmes ;-)

    Dis-moi Elise, est-ce que ton Lespedeza repart? je vois une pousse au pied du mien mais les anciennes tiges ont l'air sèches, je me demande si je dois les couper? Je l'ai planté cet automne donc il est tout jeune, je ne sais pas trop comment m'en occuper!

     

      • Dimanche 21 Avril à 09:58

        oui c'est normal. il est toujours reparti du pied je coupe donc les anciennes branches à ras. Mais cette année, j'ai laissé la moitié des vieilles branches pour voir si des bourgeons repartent. je te tiens au courant. Chez moi pour l'instant, aucun signe de reprise. Bon WE

      • Dimanche 21 Avril à 10:08

        Merci pour les explications! je vais attendre un peu alors ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :