• L'automne est arrivé au jardin - 1

    Les couleurs ont changé en une semaine. Le jaune est arrivé en masse dans tous les massifs. Les chrysanthèmes sont en fleurs pour mon plus grand bonheur. La lumière n'était pas top ce matin pour faire des belles photos lumineuses. On a un crachin breton qui j'espère ne va pas durer toute la journée arf. 

     L'automne est arrivé au jardin

    Anastasia

    L'automne est arrivé au jardin

    L'automne est arrivé au jardin

    Violaine

    L'automne est arrivé au jardin

    L'automne est arrivé au jardin

    L'automne est arrivé au jardin

    Empereur de chine commence tout juste à fleurir

    L'automne est arrivé au jardin

    Esther

    L'automne est arrivé au jardin

    Feu d'automne

    L'automne est arrivé au jardin

    L'automne est arrivé au jardin

    L'automne est arrivé au jardin

    Nadine

    L'automne est arrivé au jardin

    Poésie

    L'automne est arrivé au jardin

    et un aster tardif pour finir

    L'automne est arrivé au jardin

    J'ai découvert les chrysanthèmes sur certains de vos blogs et depuis, je note les variétés et je les recherche sur les sites des pépinières ou sur les fêtes des plantes

    L'automne est arrivé au jardin - 1L'automne est arrivé au jardin - 1


  • Commentaires

    1
    Flora
    Samedi 24 Octobre 2020 à 10:27

    Bonjour, l'ensemble est très jolie en cette saison qui prépare le jardin à un semi-sommeil. En parlant de petits noms à retenir, as-tu celui de ton aster tardif de la dernière photo ? Il est très beau, j'aimerai bien l'accueillir au jardin, c'est un coloris que je n'ai pas. Bon week-end Elise

      • Samedi 24 Octobre 2020 à 14:09

        Malheureusement non, j'ai quasi perdu tous les noms et je ne me souviens plus entre ceux que j'ai acheté et ceux que l'on m'a offert. Je regarderai à son pied si je peux récupérer des boutures quand il aura fini de fleurir. Sa couleur a été aussi une surprise pour moi ; j'oublie d'une année sur l'autre et c'est toujours une découverte. De +, l'hybridation naturelle de variétés se produit facilement. Bon WE

    2
    Samedi 24 Octobre 2020 à 16:41

    Coucou Elise ,

    J'adore ton premier chrysanthème avec ces petites fleurs et ses coeurs changeants !!

    Ton jardin doit etre de toute beauté avec ces coloris en cette saison qui prépre l'hiver ...

    Bon weekend

      • Samedi 24 Octobre 2020 à 18:48

        Il vient du châtel des vivaces près de Yèvre le châtel. Il y a une autre variété qui lui ressemble beaucoup. Je ne souviens plus de son nom ; certaines vont peut être en parler sur leur blog. Bon WE

    3
    Flora
    Samedi 24 Octobre 2020 à 19:34

    Merci Elise, j'ai quelques aster à échanger aussi de mon côté. Mon premier réflexe a été de voir justement sur le site du Châtel des Vivaces, tout en sachant que je m'en serai souvenu s'ils avaient proposé cet aster. ;-) .

    Coucou Coco, tu devrais programmer un détour au Châtel des Vivaces, quand tu rends visite à tes beaux parents. Je ne sais pas avec le Covid, mais ils sont apparemment ouvert le samedi après-midi.

    Bon dimanche à tous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :