• Jardins de Paradis à Chaumont sur loire (1/2)

     Dimanche dernier, la société horticole de Beaugency Chlorophylle a organisé une sortie avec visite guidée au festival des jardins de Chaumont. Depuis 3-4 ans, nous y allons chaque année avec ma fille Margaux. Je ne pouvais pas passer à côté de cette sortie et nous étions 3 à rejoindre le groupe.

    Le thème cette année est Jardins de paradis.

    Jardins de Paradis à Chaumont sur loire (1/2)

    J'ai sélectionné mes préférés parmi les 25 jardins ; C'est parti ...

    Jardins de Paradis à Chaumont sur loire

    Ils ne sont pas classés par ordre de préférence mais plutôt dans l'ordre de ma visite

    Jardins de Paradis à Chaumont sur loire

    AGAPE : déclinaison des différentes formes d'amour

    Jardins de Paradis à Chaumont sur loire

    Jardins de Paradis à Chaumont sur loire

    J'aime bien cette association du vert clair et du pourpre

    Jardins de Paradis à Chaumont sur loire

    Jardins de Paradis à Chaumont sur loire

    l'heureux élu notre n°1 à ma fille et à moi, c'est ce jardin MIRAGE qui représente un jardin et un tapis persan végétal

    Jardins de Paradis à Chaumont sur loire

    Jardins de Paradis à Chaumont sur loire

    Jardins de Paradis à Chaumont sur loire

    Jardins de Paradis à Chaumont sur loire

    Jardins de Paradis à Chaumont sur loire (1/2)

    le plus amusant et poétique ; on a bien rigolé en lisant les rêves des visiteurs. C'est le jardin "cultiver les rêves".

    Jardins de Paradis à Chaumont sur loire

    Le jardin est constitué d'arbres à souhait pour finir au milieu avec l'arbre de vie

    Jardins de Paradis à Chaumont sur loire

    Margaux qui lit les rêves des visiteurs

    Jardins de Paradis à Chaumont sur loire

    pour finir avec la séance de rédaction et l'accrochage de son propre rêve

    Jardins de Paradis à Chaumont sur loire

    20 portes qui s'ouvrent sur différents paradis

    Jardins de Paradis à Chaumont sur loire (1/2)

    Jardins de Paradis à Chaumont sur loire (1/2)

    Jardins de Paradis à Chaumont sur loire (1/2)

    Jardins de Paradis à Chaumont sur loire (1/2)

    une idée de couvre-sol et notamment au pied d'un arbre

    Jardins de Paradis à Chaumont sur loire (1/2)

    Frontières du paradis et le jardin représente le paradis et la maison la frontière

    Jardins de Paradis à Chaumont sur loire (1/2)

    Jardins de Paradis à Chaumont sur loire (1/2)

    Jardins de Paradis à Chaumont sur loire (1/2)

    Jardins de Paradis à Chaumont sur loire (1/2)

    une découverte : ce géranium pyrenaicum Bill Wallis

    Jardins de Paradis à Chaumont sur loire (1/2)

    le jardin qui chante : jardin détente où chantent les oiseaux

    Jardins de Paradis à Chaumont sur loire (1/2)

    Jardins de Paradis à Chaumont sur loire (1/2)

    Elixir floral : plantes naturelles et de verre

    Jardins de Paradis à Chaumont sur loire (1/2)

    Jardins de Paradis à Chaumont sur loire (1/2)

    Jardins de Paradis à Chaumont sur loire (1/2)

    Jardins de Paradis à Chaumont sur loire (1/2)

    multitudes d'oyas implantés dans les parterres

    Autre découverte : ce circium rivulare atropurpureum

    Jardins de Paradis à Chaumont sur loire (1/2)

    Mon prochain achat

    Jardins de Paradis à Chaumont sur loire (1/2)

    Jardins de Paradis à Chaumont sur loire (1/2)


  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Mai 2019 à 19:38
    Coucou
    C est amusant, j y suis allée il y a 15 jours et déjà mes souvenirs s estompent car je ne reconnais pas tout!
    En tous les cas c est vraiment un endroit magnifique .
    Bonne soirée
      • Dimanche 26 Mai 2019 à 21:13

        J'ai l'impression que l'on se suit dans nos visites et que l'on a le même programme  ;) Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :