• Jardin d'atmosphères du petit Bordeaux

    Ce jardin remarquable se situe dans la Sarthe à Saint Biez en Belin et c'est là que nous nous sommes rendues hier entre copines happy.

    C'est un jardin que je connaissais de nom bien sûr (découvert dans divers magasines de jardin) mais c'est la première fois que je le visitais et je ne suis pas ressortie déçue. C'est une visite à programmer si vous ne connaissez pas.

    Jardin d'atmosphères du petit Bordeaux

    c'est un jardin dans les bois

    Jardin d'atmosphères du petit Bordeaux

    C'est parti pour la visite et c'est la saison des azalées et des rhododendrons avec en toile de fond des acers. Le terrain est humide et acide.

    Jardin d'atmosphères du petit Bordeaux

    à droite une gloriette où l'on a eu le privilège de pique-niquer bien protégées de la pluie

    Jardin d'atmosphères du petit Bordeaux

    avec vue sur l'étang : une des plus belles scènes du jardin

    Jardin d'atmosphères du petit Bordeaux

    dès les premières photos, on voit que c'est un jardin où les arbres et arbustes dominent et sont rois

    Jardin d'atmosphères du petit Bordeaux

    au bout de l'étang des fougères arborescentes

    Jardin d'atmosphères du petit Bordeaux

    Jardin d'atmosphères du petit Bordeaux

    Jardin d'atmosphères du petit Bordeaux

    Jardin d'atmosphères du petit Bordeaux

    la fameuse gloriette où l'on a squatté winktongue

    Jardin d'atmosphères du petit Bordeaux

    on s'approche de l'habitation une ancienne ferme qui n'avait pas cette allure à l'origine (j'ai vu les photos quand ils ont commencé le jardin il y a 33 ans)

    Jardin d'atmosphères du petit Bordeaux

    après l'étang, c'est le deuxième aménagement le plus beau

    Jardin d'atmosphères du petit Bordeaux

    la maison est dans le dos

    Jardin d'atmosphères du petit Bordeaux

    Jardin d'atmosphères du petit Bordeaux

    Jardin d'atmosphères du petit Bordeaux

    Jardin d'atmosphères du petit Bordeaux

    Jardin d'atmosphères du petit Bordeaux

    Jardin d'atmosphères du petit Bordeaux

    Jardin d'atmosphères du petit Bordeaux

    Jardin d'atmosphères du petit Bordeaux

    Jardin d'atmosphères du petit Bordeaux

    Jardin d'atmosphères du petit Bordeaux

    on s'enfonce dans le reste du jardin

    Jardin d'atmosphères du petit Bordeaux

    Jardin d'atmosphères du petit Bordeaux

    Jardin d'atmosphères du petit Bordeaux

    Jardin d'atmosphères du petit Bordeaux

    Jardin d'atmosphères du petit Bordeaux

     Jardin d'atmosphères du petit Bordeaux

    Jardin d'atmosphères du petit Bordeaux

    De majestueux bouleaux cernés de charmille ; on les repère de loin avec leur belle écorce blanche

    Jardin d'atmosphères du petit Bordeaux

    j'ai aussi beaucoup aimé cet endroit

    Jardin d'atmosphères du petit Bordeaux

    Jardin d'atmosphères du petit Bordeaux

    Jardin d'atmosphères du petit Bordeaux

    Quelques plantes

    Jardin d'atmosphères du petit Bordeaux

    un lamium que je voudrais bien dans mon jardin

    Jardin d'atmosphères du petit Bordeaux

    de magnifiques fougères rares et coup de coeur pour celles-là

    Jardin d'atmosphères du petit Bordeaux

    Jardin d'atmosphères du petit Bordeaux

    Jardin d'atmosphères du petit Bordeaux

    Jardin d'atmosphères du petit Bordeaux

    Jardin d'atmosphères du petit Bordeaux

    Amsonia

    Jardin d'atmosphères du petit Bordeaux

    et cette silène fimbriata qui est revenue avec moi et avec l'astilbe chocolate shogun

    Jardin d'atmosphères du petit Bordeaux

    Jardin d'atmosphères du petit Bordeaux

    et pour finir cette belle libellule

    Jardin d'atmosphères du petit Bordeaux

     J'espère que la visite vous a plu

    Jardin d'atmosphères du petit Bordeaux


  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Mai 2019 à 19:48
    Oui !
    D autant plus que j ai visité le jardin samedi dernier !
    Un jardin superbe et une pépinière bien attrayante
    Bonne soiree
      • Samedi 11 Mai 2019 à 20:04

        Mon article était donc l'occasion de se remémorer l'endroit et as tu visité autre chose après ?

        nous nous sommes allées à la pépinière Daoust à Allonnes une vrai caverne d'Ali baba et on a fini dans un jardin privé sous la pluie (chambre d'hôtes l'école des garçons)

    2
    Dimanche 12 Mai 2019 à 09:40

    Oui! Elle m'a beaucoup plu cette visite, et j'espère bien un jour, avoir la chance de la faire en vrai!

    Bon dimanche, Véro.

    3
    Dimanche 12 Mai 2019 à 09:50

    oh oui, c'est une balade qui nous en met plein les yeux!

    Si je passe par là, je ne manquerai pas de m'y arrêter, tu m'as fait vraiment envie!

    Bon dimanche Elise!

    4
    Caroline
    Dimanche 12 Mai 2019 à 22:40
    J'ai bien aimé revivre cette ballade à travers tes magnifiques photos. J'en ai encore les yeux qui pétillent...
    C'est vrai que c'était sympa ce pique-nique sous la gloriette
      • Lundi 13 Mai 2019 à 20:47

        on réfléchit déjà à une prochaine visite, je suis partante.

        l'arboretum des grandes bruyères avec un arrêt à la maison ?

    5
    Caroline
    Lundi 13 Mai 2019 à 22:31
    Pour quand ? As tu une date à nous proposer ?
      • Mardi 14 Mai 2019 à 21:14

        soit 2e quinzaine de juin, soit à l'automne ?

      • Caroline
        Mardi 14 Mai 2019 à 22:29
        Je vois avec les filles et je te redis ça :)
        J'ai hâte
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :