• jardin aquatique sans plan d'eau c'est possible

    Quelques images de plantes aquatiques prises dans le jardin même si je n'ai pas de terrain assez grand pour avoir un plan d'eau tongue

    jardin aquatique sans plan d'eau

    Gros plan sur la pontédérie qui est une plante de berge très graphique avec ces feuilles en forme de coeur. En pot, elle n'est malheureusement pas à son apogée

    jardin aquatique sans plan d'eau

    jardin aquatique sans plan d'eau

    jardin aquatique sans plan d'eau

    J'ai tout de même droit chaque année à un épis de fleurs bleues

    Autre plante que j'affectionne les nénuphars et cette année, deux variétés ont fleuri en même temps

    jardin aquatique sans plan d'eau

    jardin aquatique sans plan d'eau

    celui là fleurit régulièrement et plusieurs fois dans l'année

    jardin aquatique sans plan d'eau

    contrairement à cette variété rose que j'ai récupéré soit chez mon collègue, soit que m'a donné Caroline ?

    jardin aquatique sans plan d'eau

    La fleur n'a pas aimé le plein soleil , ses pétales ont brûlé arf. Bon

    jardin aquatique sans plan d'eau c'est possible


  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Juillet 2019 à 10:54

    Bonjour Elmo, je ne commente pas souvent bien que je te lise chaque jour, et j'admire toutes tes si belles fleurs ! Mais là j'ai une question à te poser. Je vois que tu as un bassin de plantes aquatique dans une bassine en zinc, et je me demande ce que tu as fais comme traitement à l'intérieur pour éviter la rouille, ou bien si tu as un genre de "sac" ou de bâche intérieur ? Merci d'avance si tu peux me donner tes conseils, car j'ai plein de chouettes bassines, mais je n'ose pas me lancer quand je vois comment elles réagissent aux eaux de pluie... :/

    Bises Elmo !

      • Dimanche 21 Juillet 2019 à 11:51

        Bonjour

        Non, aucun traitement, aucune bâche ; je ne les vide jamais y compris l'hiver. Cette bassine a au moins 2 à 3 ans et les nénuphars sont dans un bac en fer qui est encore plus vieux.Il avait déjà de l'eau quand je l'ai découvert dans mon nouveau terrain. Le jour où ils vont se percer, je mettrais de la terre. Bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :