• J'ai tenté le semis de vivaces

    Après ma réussite de 2014 avec les tomates, je voulais essayer le semis de vivaces.

    J'ai commandé chez Baumaux : graines d'Ancolie et graines d'Astrances. Je les ai reçu hier et en cadeau, j'ai eu un paquet de graines de Delphinium vivace.

    J'ai tenté le semis de vivaces

    J'avais aussi récolté cet été graines de delphinium annuel, de pavot et d'Hélénie.

    J'ai tenté le semis de vivaces

    Cet après midi, j'ai tenté le semis de toutes ces graines.

    J'ai utilisé pour la 1ère fois des godets biodégradables pour éviter la transplantation toujours délicate des plantules.

    J'ai tenté le semis de vivaces

    On va voir le résultat...J'ai tenté le semis de vivaces

    J'ai préparé une terre la plus adaptée au semis en réalisant moi même le mélange avec :

    - 4 godets de sable

    J'ai tenté le semis de vivaces

     - 6 godets de terreau universel

    J'ai tenté le semis de vivaces

    - 4 godets de terre végétale

    J'ai tenté le semis de vivaces

    J'ai brassé le tout pour avoir une terre homogène

    J'ai tenté le semis de vivaces

    J'espère que les éléments grossiers du terreau et de la terre végétale ne vont pas nuire à la levée des plantules. A suivre ...

    J'ai rempli à ras bord tous les godets, puis j'ai tassé la terre,

    J'ai tenté le semis de vivaces

    j'ai semé ensuite une et une quelques graines par espèces et j'ai humidifié chaque godet.

    Depuis ce soir, tous mes semis sont au pied de la baie vitrée, au chaud dans le séjour.

    J'ai tenté le semis de vivaces

    J'espère avoir les 1ères plantules dans 15 jours...

    J'ai tenté le semis de vivaces

    Je vous tiendrais au courant

    J'ai tenté le semis de vivaces

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :