• Il est l'heure de s'occuper des pommiers

    Il y a deux ans, nous avons planté 3 scions de variété différente : Melrose, Belchard et Calville blanc.

    Il est l'heure de s'occuper des pommiersL'objectif était de faire soi même des pommiers en espaliers à partir de ces trois vieilles variétés. On veut obtenir dans quelques années cela :

     

    Aujourd'hui, quelques charpentières ont poussé et il est temps de les tailler et de les diriger.

    Il est l'heure de s'occuper des pommiersMelrose avant

    Il est l'heure de s'occuper des pommiers

     

     

     

     

    Melrose après (la taille en vert).

    Dès la 1ère année, j'avais commencé à enlever des bourgeons mais sans bien réfléchir à son développement. Erreur fatale ouch. Je me retrouve avec une longue portion de tronc sans bourgeons.

    Belchard a une forme parfaite pour les palisser.

    Avant

    Il est l'heure de s'occuper des pommiers

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Après

    Il est l'heure de s'occuper des pommiers

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La taille, c'est fait. Ce week-end, je m'occupe du dernier pommier : Calville blanc.

    Il est l'heure de s'occuper des pommiers

    Il ne me reste plus qu'à les diriger. J'attends que mon mari m'installe des câbles et des poteaux. J'espère que ce sera fait avant l'hiver winktongue


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :