• Heptacodium

    C'est un arbre que j'ai d'abord repéré au jardin des plantes d'Orléans pour son écorce qui se desquame. Puis, j'en ai entendu parler sur différents blogs comme celui de Malorie. Ma 1ère tentative de l'installer dans le jardin a été un échec. J'ai retenté l'expérience et j'ai changé de massif. Le voilà aujourd'hui, c'est encore un petit sujet et son écorce est resté pour l'instant lisse mais il me semble que la desquamation commence à être visible à la base.

    Heptacodium jasminoides ou H. miconioides ; il est originaire de Chine.

    Je l'ai associé à son pied avec différentes vivaces (hellébores, sauge, aster) ou la graminée Mélica cialata ou le rosier plaisanterie

    Heptacodium

    Les fleurs avec un léger parfum de jasmin sont mellifères

    Il n'est pas utile de le tailler mais comme je l'ai planté notamment pour son écorce, je dois éliminer des branches pour ne former qu'un tronc. Rustique, tolérant aux différents types de sol et aux différentes expositions, c'est un arbuste à planter dans son jardin quand on a encore de la place.

    Heptacodium


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :