• Fleurs du parc de Chaumont

    Quelques photos de fleurs prises dimanche à Chaumont.

    Elle était présente partout connaissez vous son nom ? une plante pour les balcons je suppose

    Fleurs de Chaumont

    Je suis en pleine période Lobelia ; j'ai fait plein de photos wink2

    Fleurs de Chaumont

    Amusante la pollinisation de sa fleur

    Fleurs de Chaumont

    Fleurs de Chaumont

    Les échinacées étaient bien représentées ; ça tombe bien j'adore cette vivace. Elles se marient bien avec les agapanthes.

    Fleurs de Chaumont

    Fleurs de Chaumont

    Elle sera bientôt dans mon jardin cette E. palida

    Fleurs de Chaumont

    Fleurs de Chaumont

    Une association sympa

    Fleurs de Chaumont

    Des dahlias impressionnants même si ce n'est pas vraiment ma tasse de thé.

    Fleurs de Chaumont

    Fleurs de Chaumont

    Fleurs de Chaumont

    Fleurs de Chaumont

    Fleurs de Chaumont

    et de magnifiques plantes aquatiques dans la serre

    Fleurs de Chaumont

    Fleurs du parc de Chaumont

    Pour finir, voilà une belle inconnue bulbeuse, la connaissez vous ? j'aimerais connaître son petit nom

    Fleurs du parc de Chaumont

    Fleurs du parc de Chaumont

    Merci d'avance pour vos commentaires et vos réponses

    Fleurs du parc de Chaumont


  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Août 2017 à 13:28

    c'est un galtonia ou jacinthe du cap, bon après midi

      • Samedi 12 Août 2017 à 09:30

        merci beaucoup pour l'info. Vu son nom, ça doit geler ?

    2
    Samedi 12 Août 2017 à 09:56

    Ici dans le Béarn ils restent en terre, ils ont résisté au -7° de cet hiver. Bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :