• Février - mars, c'est le moment de refaire sa pelouse

    Cet été pour faire plaisir à ma fille, nous avons installé une piscine. Je n'étais pas très emballée par l'idée car je savais que la pelouse allait souffrir et que j'allais me retrouver avec une zone sans herbe.

    Voilà le résultat : la mousse s'y installe et il ne reste plus que des adventices.

     

    Février - mars, c'est le moment de refaire sa pelouse

    Dans les magasines de jardin, les articles sur le gazon ont attiré mon attention et ce week-end, j'ai décidé de suivre leur conseil et d'engazonner la  zone détruite.

    Nous avons acheté des graines spéciales à la jardinerie du coin

    Février - mars, c'est le moment de refaire sa pelouse

    J'ai commencé par retirer la mousse au râteau

    Février - mars, c'est le moment de refaire sa pelouse

    Février - mars, c'est le moment de refaire sa pelouse

    J'ai gratté la terre sans retirer les géraniums ou véroniques sauvages qui avaient pris place. Nous ne sommes pas des adeptes du gazon anglais !

    Février - mars, c'est le moment de refaire sa pelouse

    Février - mars, c'est le moment de refaire sa pelouse

    Après quelques heures de boulot, j'ai semé mes graines, j'ai ajouté quelques graines de coquelicot.

    Février - mars, c'est le moment de refaire sa pelouse

    Faute de rouleau, j'ai tassé le terrain au râteau pour que les graines soient bien au contact du sol et la pluie a fait le reste.

    Février - mars, c'est le moment de refaire sa pelouse

    A suivre ...   


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :