• Calendula

    Le souci (Calendula officinalis) est une Astéracée annuelle qui se ressème toute seule au gré du vent. Il forme une touffe un peu étalée aux feuilles lancéolées, duveteuses et aromatiques. Les fleurs se succèdent de mai à octobre, elles prennent diverses couleurs : orange, jaune, abricot, crème.

    Calendula

    la variété originale loin d'être celle que je préfère

    Calendula

    autre couleur flashy du souci - pas top dans un massif.

    Je gardais en mémoire ces deux types de soucis qui ne me donnaient pas envie d'en mettre dans le jardin. Mais j'ai découvert d'autres formes et d'autres couleurs qu'il serait dommage de s'en passer.

    J'ai désormais dans le jardin des tons plus doux dont les graines viennent du SOL

    Calendula

    Calendula

    Calendula

    Calendula

    Calendula

    Calendula

    Calendula

    Calendula

    Calendula

    on dirait de la peinture

    Calendula

    Chez moi, j'ai planté ces différents soucis en bordure de massif mais ils se cultivent également au potager. C'est une plante très facile.

    Autre atout du souci, c’est un anti-inflammatoire connu et utilisé notamment pour soigner les lésions de la peau.

    Calendula


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :