• Bagnoles de l'orne

    Samedi de bonne heure, notre petit groupe a pris la direction de la Normandie afin d'être à l'ouverture des portes de la fête des plantes de Bagnoles de l'Orne.

    Un grand merci à Domi et Maggy de m'avoir convié à leur petite virée ainsi qu'à Caroline et Pauline de m'avoir recueillie vendredi soir

    Bagnoles de l'orne

    Bagnoles de l'orne

    C'était une belle fête des plantes organisée dans le parc de l'hötel de Ville avec une 60ène d'exposants comme la pépinière de Cambremer, sous un arbre perché, Barnhaven Primeroses ou encore Esprit vert ...

    Bagnoles de l'orne

    un classique des fêtes des plantes la brocante anglaise

    Bagnoles de l'orne

    Je vais tenter ce genre de masque en raku ; programme de cet hiver

    Bagnoles de l'orne

    J'y ai retrouvé le châtel des vivaces avec Catherine qui conseille une cliente

    Bagnoles de l'orne

    Hosta's folies que je retrouve habituellement à Doullens (80)

    Bagnoles de l'orne

    Bagnoles de l'orne

    J'y ai retrouvé aussi le producteurs d'iris de Doullens. Heureuse de le retrouver ici car cette année, je ne suis pas remontée pour l'occasion dans la Somme

    Bagnoles de l'orne

    J'ai fait le plein d'iris : 2 iris spuria (media luz et bleu d'artois) et ce beau germanica

    Bagnoles de l'orne

    Fancy a flutter

    J'ai aussi fait le plein de vivaces à La roche St Louis à gauche sur cette photo

    Bagnoles de l'orne

    Je suis revenue avec une fougère : athyrium niponicum, un phlomis tuberosa, un aster radula

    Bagnoles de l'orne

    J'ai admiré ce bel iris japonnais que mon jardin ne peut pas recueillir faute d'un sol convenable

    Dans mon panier, il y avait aussi cet arbuste acheté à la pépinière de Percy : une découverte

    Bagnoles de l'orne

    Bagnoles de l'orne

    Notre périple s'est clôturé par la visite d'un jardin près d'Argentan : le jardin de Marigny

    Bagnoles de l'orne

    Bagnoles de l'orne


  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Juin 2019 à 21:40

    Une jolie vitrée dans unejolie ville.Le jardin Marigny, chouette je ne connais pas !

    2
    Mercredi 5 Juin 2019 à 08:00

    C'est une belle fête des plantes! Il est très tentant ce gillenia, il serait parfait pour ma terre acide! Bonne journée Elise

    3
    Jeudi 6 Juin 2019 à 14:45

    Sympa cette fête des plantes ! Je vois que tu as fait de beaux achats. J'espère que tu nous parleras de la visite de ce jardin que je ne connais pas. Bonne journée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :