• Akébie

    Je crois que je vous montre ces fleurs chaque année. C'est une plante grimpante originaire d'Asie qui fleurit tôt et dont les fleurs n'ont pas de pétales mais que des sépales au nombre de 3. J'ai planté la variété Cream Form.

    Akébie

    Le printemps dernier, des chardonnerets y ont fait leur nid

    Akébie

    Elle est allée voir le groseillier à fleurs juste à côté. Ces feuilles sont découpées en 5 folioles

    Akébie

    Akébie

    Les fleurs femelles apparaissent après les fleurs mâles (au milieu)

    Akébie

    Elles sont beaucoup moins nombreuses que les fleurs mâles

    Akébie

    Akébie

    fleurs mâles

    Akébie

    Fleurs mâles ouvertes et fleurs femelles non ouvertes

    Elle n'a pas du tout souffert des fortes gelées de février (-10 /- 12°C). Une belle grimpante aux fleurs uniques

    Akébie


  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Mars 2021 à 21:40

    Coucou Elise ,

    C'est juste une beauté ... je suis sous le charme de ses couleurs <3

    Et puis , c'est une battante pour avoir résisté à ces derniers températures ...

    Merci pour ce beau partage .

    Bon weekend

    2
    Dimanche 28 Mars 2021 à 08:08
    Marie-Claude

    Très belle ton Abékia, je n'ai jamais eu cette plante dans mon jardin, va falloir que je lui trouve une place !

    Dis-moi comment sèmes-tu le cerfeuil tubéreux ?

    Semé depuis un mois, je désespère de le voir lever. 

    Faut-il le mettre à tremper avant semis ?

    Ton Ammi visnaga est déjà repiqué en godets et très beau.

    Bon dimanche

    MC

      • Dimanche 28 Mars 2021 à 09:12

        Bonjour Marie Claude

        c'est comme un semis de carotte en ligne en pleine terre, Les températures sont peut être encore trop froides ou alors c'est la faculté germinative des graines qui n 'est pas bonne ? Sur apiacées, les punaises peuvent altérer les semences via leurs piqûres. Je n'ai plus de potager donc je n'ai pas essayé d'en semer. Peut être faut il que tu retentes un semis en pleine terre après pâques qui s'annonce froid (au tison comme d'hab). Il fait sec aussi à moins que tu as essayé en godets ? Bon dimanche

        PS : on va tenter de faire un test de germination pour voir si c'est le problème. Dans une boite plastique fermée, mettre un buvard ou un essuie-tout humide. tu poses des graines dessus et au bout de 15 js / 3 semaines on doit voir des germes. Tu mets ta boite à l'intérieur à 20°C.

    3
    Mardi 30 Mars 2021 à 07:33
    Marie-Claude

    J'ai trouvé un site sur internet qui dit que ces graines doivent subir une vernalisation , c'est à dire subir une période de froid hivernal pour pouvoir germer comme les Aquilegias par exemple.

    Alors je les ai placé au réfrigérateur dans un sachet humide, je vais les laisser un mois, c'est une expérience ...

    MC

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :