• A l'abri des averses

    L'occupation du week-end a été de rempoter mes semis dans la grange.

    1e étape avec le tamisage de la terre

    2e étape démêler les plantules

    3e étape les planter dans un godet

    et voilà tous ces petit pots à l'abri à l'intérieur de la maison. Il gèle encore toute la semaine

    A l'abri des averse

    J'ai squatté le bureau de ma fille qui est coincée à Nancy

    A l'abri des averse

    une collection d'hémérocalles... J'ai hâte de voir les 1e fleurs. Les graines viennent de Marie-Thérèse et j'ai suivi ces conseils. Tout a quasi levé. Certains croisements ont moins bien marché que d'autres.

    A l'abri des averse

    A l'abri des averse

    diverses vivaces : centaurée, Echinops, scabieuse, muflier ...

    A l'abri des averse

    J'ai semé des graines qui me restaient de l'année dernière : des sauges (viscosa et "Isabelle") et le phlox crème brûlée. J'ai maintenant une collection de sauge. J'ai par contre du mal à réussir la sauge sclarée qui s'étiole à chaque fois et qui se fragilise.

    A l'abri des averse

    et j'ai récupéré dans le jardin des graines de Leonurus coup de coeur 2020. C'est pareil ça a bien marché et j'ai tout gardé.

    Ce soir, tout est encore en bon état. Après les Saintes glaces, je vais leur trouver une place dans le jardin.

    A l'abri des averses


  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Avril 2021 à 10:50
    Pascal

    Que de semis, il ne manque plus que quelques degrés pour transplanter tout ça. Bonne fin de semaine.

    2
    Vendredi 16 Avril 2021 à 14:52
    Pantoufle

    Bizarre pour tes salvia sclarées, ici ce sont celle que j'ai réussi le plus vite si je me souviens bien. C'est des classiques ou d'autres variétés ? Je peux t'envoyer d'autres graines en tout cas si tu veux retenter, j'ai les classiques, et aussi 'Vatican white' et 'Piemont'.

    J'ai aussi des semis hémérocalles à faire, il faut vraiment que je m'y mette mais ce sera surement pour cet été.

    Belle journée Elise, bises !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :