• A défaut de mare, des petits bassins...

    La configuration et la surface du terrain ne me permettent pas de créer une mare. Sous l'influence de ma fille, un premier petit bassin a été installé.

    A défaut de mare, des petits bassins...

    L'objectif était d'héberger les iris des marais que j'avais récupéré au bord de la Somme quand j'étais adolescente. Et oui, je suis férue de plantes depuis mon plus jeune âge (c'est à cause de mon père qui m'a mis très tôt les mains dans la terre !).

    A défaut de mare, des petits bassins...

    Ils s'y plaisent et fleurissent chaque année

    A défaut de mare, des petits bassins...

    J'ai ensuite écouté ma fille et j'ai acheté un nénuphar qui doit être trop à l'étroit pour fleurir.

    A défaut de mare, des petits bassins...

    Il est accompagné d'une prêle (Equisetum japonicum), la plante aquatique que je préfère avec la Pontéderie

    Depuis cette année, ce bassin est accompagné à son pied d'une vasque qui abrite le Cyperus de ma fille.

    A défaut de mare, des petits bassins...

    La semaine dernière à gauche du Cyperus, j'ai rajouté un Houttunyia cordata qui est en ce moment en fleurs.

    La dernière nouveauté en matière de plantes aquatiques, c'est la mise en végétation de la baignoire que j'ai conservé derrière le garage pour y stocker de l'eau

    A défaut de mare, des petits bassins...

    Ma fille l'a trouvait trop moche (ce qui est vrai), elle a insisté pour y mettre des plantes. Sauf qu'elles ne l'embellissent pas plus sarcastic

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :