• 2e récolte de l'année

    2e récolte de l'année

    Je viens de récolter cet après midi mes deux variétés de pommes plus tardives

    2e récolte de l'année

    A droite c'est la variété Belchard ; j'ai eu le droit à moins de pommes mais plus grosses. Toutes les autres pommes de la clayette c'est Calville Blanc.C'est une vieille variété qui daterai de 1628. Je l'ai peut-être cueillie un peu trop tôt car sur internet, on parle d'une récolte en fin d'automne. C'est le 1ère année où j'ai récolté autant de fruits sur mes trois arbres.

    Pour obtenir des pommes de bon calibre sur cette variété, je ne dois garder que deux pommes par bouton. Sinon, j'obtiens des petites pommes nombreuses mais petites comme cette année. Je vais tester l'année prochaine.

    Question goût, elles sont encore trop vertes pour donner un avis. Elles sont en ce moment dans la cave pour continuer leur maturité.

    2e récolte de l'année


  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Octobre à 08:16

    Elles sont pas mal quand même! Crois-tu que l'on peut toujours se fier à ce qui se faisait avant! j'ai intérêt à ramasser les miennes qui tiennent tout l'hiver dans la cabane. C'est un pommier que j'ai récupéré chez mes parents, ma mère ne souvient plus de son nom! bah, qu'importe! elles sont très bonnes ces pommes :-)

    Bon dimanche Elise!

      • Dimanche 7 Octobre à 15:22

        Cette année, nous avons au moins 15 jours d'avance. Pour savoir si elle est mure, tu fais une petite pression sur la pomme et si elle vient toute seule, il est temps que tu la récolte. Bon dimanche

    2
    Dimanche 7 Octobre à 17:48

    Je crois bien que c'était une année à pommes ! Mon pommier nous a donné des pommes pour la première fois et pour une première, il a été hyper généreux, je dirais bien plus d'une cinquantaine de pommes. Bonne soirée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :